• Part I/ Bloc autonome (by Decker)









    J'ai posé ma main sur la poignée à détection biométrique et la porte de mon appartement s'est ouverte dans un souffle métallique. J'ai posé le paquet sur la table en plexiglas du salon, encore tout excité. L'emballage n'avait rien de spécial, il était même, en fin de compte, assez quelconque. Je me fis la remarque que cette sobriété du packaging détonnait avec les excès visuels de la publicité qui vantait les qualités de ce nouveau pack.

    C'était mon premier bloc autonome et pour une première, on pouvait dire que je frappais fort : le,dernier cri. Marie n'allait pas en revenir, elle qui me tannait de m'équiper depuis des mois.J'aime bien Marie et je dois dire que c'est sans doute pour lui faire plaisir que je me suis décidé.

    J'ai attrapé mon vieux terminal de poche qui la faisait tant rire afin de consulter mes mails. Il y en avait trois.

    Le premier venait du frigo qui clignotait dans la cuisine. Il m'indiquait que ma mousse protéique enrichie aux sels minéraux arrivait à péremption et que je n'avais plus qu'une bouteille de lait au béta-carotène. Il ne fallait pas plaisanter avec le lait, je le savais. Seule une consommation régulière d'un litre journalier permettait de pouvoir circuler sans danger à l'air libre, par jour de beau temps.

    Le deuxième provenait de ma banque, m'informant que la transaction relative à l'achat de mon bloc autonome avait été inscrite à mon compte et transmise aux autorités compétentes.

    Le troisième me confirmait mon rendez-vous chez le docteur Coltovickz, à 14 h.

    J'ai passé ma commande de lait et de divers produits alimentaires et ménagers dont le frigo avait préparé la liste et j'ai planté la paille en carbone dans le sachet de mousse protéique.

    J'étais tout de même un peu inquiet, il fallait bien se l'avouer. J'avais résisté pendant tant d'années et maintenant, il était quasiment impossible de faire marche arrière. Je sentais confusément que mon existence ne serait plus jamais la même, après l'implantation du bloc, et l'excitation qui avait présidé à mon passage à l'acte se muait peu à peu en déréliction...


    Photo : Portrait impressif de Mister D quelques heures après l'installation de son Bloc Autonome

    A suivre...



  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2005 à 21:45
    YOUOOUUUUUUUUUUUUUUU
    Bravo Cyrillllllllllllllle !!!! A suiiiiivreeeeeeee ! La Muse ? Mouaaaaaarfff ;-D La Mamuse oui !!!
    2
    Plume d'Argent (Chac
    Dimanche 13 Novembre 2005 à 22:23
    Oui tu es notre muse à tous, Marie,
    A moi Chach (plume d'Argent) comme à decker, j'imagine. par contre, c'est chiant... On peut pas faire de comme ne identité protégée, ça bug... Comme la partie en italique
    3
    Dimanche 13 Novembre 2005 à 22:25
    Comment ça ?
    On peut pas quoi mon Cyrillou ??? Me parle pas technique !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :