• Part V / Câblé (By Decker)




    Je suis ressorti de chez le docteur Coltovickz un peu désorienté. Cette sensation, parfaitement décrite dans la procédure d'implantation, ne devait pas m'alarmer et tout rentrerait dans l'ordre en quelques heures.

    Le soudage biologique du processeur Pentium 183 sur mes cordes vocales n'avait pris que quelques minutes et la mise en place du cône auditif télescopique dans mon oreille gauche n'avait été qu'une formalité. Sur le conseil du vendeur d'AUTONOME-CORP, j'avais opté pour la pose des membranes microplastic sur les trois principaux doigts de la main droite qui me permettrait une prise en main plus rapide de mon bloc par l'accès à des fonctions tactiles virtuelles. Mais très rapidement, m'avait-il assuré, je n'utiliserais plus que les fonctions vocales à infrasons ; il suffisait de s'entraîner un peu.

    Mon œil artificiel ne me posait aucun problème et je dois dire que j'étais incapable de faire la différence avec l'ancien. Seul le petit led rouge qui clignotait en haut à droite de mon champ de vision constituait une différence. Je décidais de l'essayer.

    Par une contraction du larynx, j'activai les fonctions tactiles virtuelles et le Menu Principal apparut en surimpression. A l'aide des mes trois doigts, je naviguai dans les options, ouvrit la page GOOGLE sur Internet, accédai à mon carnet d'adresse. Un simple clic m'aurait mis en relation directe avec un correspondant, mais je n'étais pas sûr de maîtriser encore les fonctions vocales et auditives de l'appareil. J'étais très excité par cette nouvelle technologie.

    Je fis un rapide détour sur le site de MAPPY afin connaître l'itinéraire de retour le plus ensoleillé – j'avais horreur du brouillard quasi permanent qui baignait certaines régions la ville – puis je décidai de me connecter sur mon blog. Je tapai l'adresse dans la barre : http//decker.blogg.org.

    J'envoyai rapidement un petit message à Marie pour lui annoncer la nouvelle et me mis en tête de raconter aux autres mon passage au bloc autonome. Je cherchai un titre... Et le trouvai...

    Histoire courte....


    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :